Retour aux decryptages

L'e-commerce… encore et toujours !

Selon une étude du comparateur en ligne, le commerce en ligne devrait progresser en 2012 de manière nettement plus significative que le commerce de détail traditionnel… et ce, plus fortement en Europe qu’aux Etats-Unis !
En décembre 2011, en Europe, les sites e-commerce ont capté 81,2 % de la population d’internautes, soit 310 millions de visiteurs uniques, révélaient les chiffres de Comscore. Chaque internaute a passé environ 19,3 millions de minutes sur des sites marchands. Par ailleurs, le nombre de visiteurs a augmenté sensiblement (+14 %) depuis décembre 2010.
Force est de constater que l’e-commerce se porte bien… ou plutôt devrait-on dire, toujours mieux ! La preuve est faite par les dernières données communiquées par Kelkoo. Selon leur étude, le commerce en ligne devrait croître plus fortement en Europe qu’aux Etats-Unis en 2012. Au cours des quatre dernières années, la tendance s’est inversée ; l’e-commerce sur le vieux continent a connu une croissance plus forte qu’aux Etats-Unis.
Autre tendance qui devrait se confirmer : le dynamisme de la France et de la Pologne, qui devraient enregistrer les croissances les plus fortes de l’année 2012, la première portant son chiffre d’affaires à 47,17 milliards (+22%) et la seconde à 47,17 milliards (+22%).
Chez VcomK, nos e-commerçants ont le sourire… comme le prouve de la boutique cadeaux en ligne, Cadeaucity, imaginée et gérée par Alessandro ! Ce dernier a enregistré un CA 2011 (sur 10 mois d’activité) de plus de 150 000 €.
Alors, si vous aussi, vous êtes tenté(e) par l’expérience e-commerce, contactez-nous au 04 93 54 28 85 ou via mail, contact@vcomk.com !! 🙂