Retour aux decryptages

LinkedIn sur le devant de la scène…

Il y a quelques jours, LinkedIn a lancé une nouvelle application permettant d’avoir accès aux principales fonctions du sevice de réseautage professionnel rappelant ainsi que Facebook n’est pas l’unique présent dans la sphère des réseaux sociaux…

Après avoir développé des applications sur Iphone et Blackberry, l’un des géants du réseautage professionnel vient de lancer une application permettant à plus de 2.5000 modèles de téléphones mobiles d’accéder aux principales fonctions du réseau. Une application qui, selon les dires de l’administration, couvre « 80% des téléphones mobiles vendus dans le monde ».

En parallèle, LindekIn a publié ses résultats pour l’année 2010 qui promettent le réseau social à un bel avenir. En effet, sur une année, le chiffre d’affaires du réseau serait passé de 123 à 243 millions de dollars, soit une hausse de 102%.  Parmi les postes principaux, on retrouve les solutions d’embauche, la publicité et les abonnements premiums. A l’instar du chiffre d’affaires, le résultat net a augmenté de 487% et passe d’une perte sèche à un bénéfice net de 15.4 millions de dollars en 2010. Autant de résultats qui confortent donc la récente nouvelle annoncée par le groupe : LinkedIn s’apprêterait à préparer une introduction en bourse avant la fin de l’année.

Il faut dire que le réseau social pour professionnels bénéficie d’un large éventails d’utilisateurs – plus de 90 millions –  issus de plus de 200 pays et représentant plus de 170 secteurs. En France, ce sont plus 1 million de membres qui y sont inscrits.

Bien que plus de 50% appartiennent à la catégorie des décisionnaires et plus de 75% ont suivis un cursus en études supérieurs, le réseau est également l’un des moyens de communication préférés des entrepreneurs et créateurs d’entreprise qui sont à la recherche de liens professionnels. Une des finalités du site parmi la recherche d’emploi ou de contacts, les opportunités de business, la diffusion d’offres d’emplois… ou encore la veille sectorielle et la maîtrise d’image de marque de l’entreprise. Ce qui explique donc pourquoi plus de deux millions d’entreprises ont une page Entreprise LinkedIn.

Vous souhaitez créer un compte ? l’alimenter régulièrement ? optimiser votre présence sur le réseau LinkedIn ? Contactez le pôle Virtu@l qui sera ravi de vous présenter les diverses stratégies de community adoptables.