Retour aux decryptages

Quand les marques réagissent à l’arrivée des nouvelles réactions Facebook

Les 6 boutons de réactions alternatifs de Facebook

On vous en parlait il y a quelques semaines dans notre article « les dix tendances Social Media 2016 », Facebook envisageait de lancer 6 boutons de réactions alternatifs… Depuis le 24 février, c’est chose faite !

Les utilisateurs Facebook peuvent maintenant réagir avec les les haha, les waouh, les grrrrr, qui s’ajoutent au légendaire like.

Pour notre plus grand plaisir (et aussi histoire de faire le buzz), les marques s’approprient à leur manière cette nouveauté Social Media. Petit tour en image…

1. Netflix

La plateforme de série en flux continu – Netflix – joue sur l’ascenseur émotionnel vécu par les Series Addict au fil de la saison !

netflix-facebook-reactions

Source: Twitter Netflix

2. L’équipe

Le journal sportif L’équipe a choisi de parodier les sportifs et leurs moments forts. On y voit notamment un Roger Federer en larmes ou un Chabal menaçant !

lequipe-facebook

Source : Facebook L’équipe

 

3. La société générale

La société générale a quant à elle parfaitement compris la différence entre notre début de mois et notre fin de mois, et en profite pour faire la promotion de son application mobile.

Source : Twitter Société Générale

Source : Twitter Société Générale

 

4. Oasis

La marque de boissons aux fruits a décidé de mettre en avant ses fruits avec un jeu de mots plein de sens : « RT si tu kiwiferais que ces emojis existent sur Fraisebook »

 

Source : Twitter Oasis

Source : Twitter Oasis

5. Slate.fr

Le magazine en ligne Slate.fr a quant à lui utilisé ces 5 boutons pour décrire l’évolution des réactions électeurs de gauche entre 2012 et 2017.

slate facebook

Source : Slate.fr

Et vous, vous en pensez quoi ?