Quels bénéfices attendre du SEA quand on est une PME ?

Vous êtes un commerçant et vous souhaitez vendre vos produits ou proposer vos services sur votre site, mais après des mois d’activité, votre site n’est toujours pas visible dans la première page de recherche et n’est donc pas fréquemment visité. Vous ne savez pas comment gagner de la visibilité et attirer les consommateurs jusqu’à vous ? Découvrez dans cet article comment booster votre business grâce aux conseils de notre expert en SEA.

Qu’est-ce que le SEA ?

Lorsque l’on veut faire gagner de la notoriété à un site, il convient de se pencher sur son référencement. En effet, plus le site est visible des internautes sur les moteurs de recherche, plus le site pourra vendre des produits ou fidéliser des internautes. Pour améliorer le référencement d’un site, il convient de se pencher sur deux stratégies : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Le SEA est donc un acronyme pour « Search Engine Advertising » qui désigne l’utilisation de liens commerciaux dans les moteurs de recherches comme Google.

Comment ça fonctionne ?

Le SEA consiste à utiliser des mots-clés payant afin d’apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherches. Avant de lancer les campagnes SEA, il est important d’identifier les mots-clés les plus importants et les plus pertinents pour le site. Après cela, il convient de rédiger les annonces. Dans le cadre du SEA, l’espace publicitaire est principalement acheté aux enchères et à la performance au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés. En France, les principales plateformes du SEA sont : Google Ads (l’outil le plus important qui représente 91 % du marché) et Bing Ads (qui occupe 5,2 % du marché).

Quels bénéfices attendre du SEA quand on est une PME ?

Une visibilité instantanée 🙂

Une fois la stratégie d’enchère effectuée et les campagnes SEA mises en ligne, les résultats se font ressentir quasiment de manière instantanée. En effet, les résultats sur les moteurs de recherches en sont immédiatement impactés. Votre site internet apparaîtra dans les premiers résultats lors des recherches par les internautes. 91 % des internautes cliquent sur un lien positionné sur la première page des résultats. De plus, les annonces des campagnes payantes peuvent augmenter la notoriété de la marque de près de 80 %. Le SEA est donc une solution très efficace à court terme et permet d’obtenir des résultats très rapidement.

Une précision des résultats obtenus 

Grâce à la précision des données collectées et aux algorithmes des plateformes publicitaires, le public est vraiment ciblé. En effet, les personnes qui arrivent sur le site par ce biais sont 50 % plus susceptibles d’acheter que ceux qui viennent d’un lien organique. Et pour cause : 70 % des personnes ayant cliqué sur des liens annonces sont persuadés que le lien correspond parfaitement à leurs besoins. Et 75 % des internautes disent que les annonces payantes facilitent la recherche de ce dont ils ont besoin.

Un résultat facile à mesurer

Grâce aux plateformes publicitaires comme Google ads, nous avons la possibilité de mesurer des résultats au clic près. Elles proposent ainsi un aperçu des performances de vos campagnes à travers des rapports détaillés et des statistiques précises donnent un aspect clair sur les besoins et les caractéristiques des consommateurs. Cela peut vous aider à proposer un discours ou une offre commerciale plus personnalisés.

Aujourd’hui, il y a environ 80 % des entreprises qui utilisent la publicité payante pour booster leurs business. La plupart des stratégies payantes en SEA sont confiées à des experts. Les sommes investies doivent être optimisées, les résultats suivis et les campagnes ajustées en temps réel.

Si vous souhaitez d’obtenir plus d’informations sur le SEA pour booster votre business, nos experts sont à votre disposition pour faire des échanges, appelez un expert : 04 93 54 28 85 ou via mail contact@vcomk.com.