Retour aux decryptages

Tags :

Le TOP des tendances SEO en 2016

search-engine-optimization-1359430_1920

Après vous avoir présenté les 10 tendances Social Media 2016, VCOMK vous donne maintenant le TOP 5 des tendances SEO en 2016. Nous avons fait le tour du web pour vous fournir les meilleurs conseils ! A suivre scrupuleusement lors de vos prochaines actions de SEO 😉

1# La recherche locale et vocale

Qui ne s’est jamais arrêté en pleine rue pour rechercher un lieu sur son smartphone (restaurant, magasin…), pour ensuite s’y rendre ? D’après une étude de Google, 50% des consommateurs se rendraient le jour-même dans le point de vente recherché sur leur téléphone !

Alors, amis entrepreneur et porteurs de projets, nous vous conseillons d’axer votre stratégie commerciale sur le marché local, surtout si vous possédez un point de vente. Lors de la rédaction du contenu de votre site web, veillez à intégrer la dimension locale : ajoutez la ville, le quartier et n’hésitez pas à donner des précisions pour repérer votre lieu (monuments ou places connues près de votre établissement…).

image 1

2# Le contenu interactif

Cette année encore, il faudra se focaliser sur le contenu. Sans contenu, pas de référencement ! Et bien que la qualité et la pertinence soient toujours importants, l’interactivité l’est aussi.

Le contenu interactif est un contenu créé par une « réponse usager » : un quizz, un sondage, une recherche… Cette nouvelle forme de contenu le rend plus intuitif et interactif, pour une relation plus proche avec l’utilisateur. En 2016, l’heure est à l’interaction !

3# La recherche mobile

Une étude de Google montre que la recherche sur mobile est passée devant la recherche sur ordinateur. Et cette tendance n’est pas prête de ralentir ! Les internautes utilisent toujours plus leur portable comme moyen de recherches et passent de plus en plus d’un appareil à un autre.

Alors, pensez responsive ! Il est important que votre site internet s’affiche correctement sur tous les écrans et que les internautes puissent l’explorer et naviguer dessus facilement.

4# Le contenu social

Avez-vous remarqué que les tweets sont maintenant indexés dans Google ? La présence du contenu social dans les moteurs de recherche est en plein essor, avec des contenus provenant de Facebook, Twitter, Linkedin etc qui apparaitront encore plus.

Alors, si ce n’est déjà fait, il est grand temps de vous mettre aux réseaux sociaux et de penser à optimiser au maximum vos publications. Améliorez votre visibilité dans les résultats et générez plus de trafic sur votre site en intégrant des mots-clés, en rédigeant des statuts pertinents et en utilisant des hashtags.

image 2

5# La vidéo

Saviez-vous que Youtube est le deuxième plus large moteur de recherche ? Autant dire que la vidéo a un bel avenir devant elle ! La vidéo est un bon moyen d’atteindre sa cible mais également d’améliorer vos classements. Le contenu interactif comme une vidéo a tendance à être mieux classée, et obtiendrait même un classement dans Google 50 fois meilleur qu’un texte quelconque ! Nous vous conseillons donc d’incorporer des vidéos dans votre stratégie SEO globale !

Nous espérons qu’avec ces conseils, vous aurez une meilleure idée des tendances à suivre en termes de SEO.