Retour aux decryptages

Evian, source de jeunesse…

Après le succès de ses deux premiers opus, Evian nous revient avec une nouvelle campagne publicitaire, toujours positionnée sur la jeunesse… mais beaucoup plus interactive que les précédentes !

Il y a quelques années encore, les bébés d’Evian plongeaient dans l’eau de la célèbre marque pour nous offrir une magnifique chorégraphie de natation synchronisée. Une publicité qui avait bluffé les français et marqué leurs mémoires.

Puis, il y a deux ans, nous découvrions sur Youtube et à la télévision que les jolis poupons avaient abandonné la natation pour le roller. Une campagne également réussie puisque les « Roller Babies » ont enregistré le record du film publicitaire le plus vu au monde sur le Net authentifié par le Guiness Book, permettant ainsi à la marque d’eau d’augmenter ses ventes de plus de 7% durant la campagne !

Aujourd’hui, Evian nous revient avec une campagne interactive, toujours aussi « jeun’s » ! Son nom ? « Evian Baby Inside ». Pour cette nouvelle campagne, Evian a organisé un casting sauvage à New-York, déniché des personnalités modernes et joyeuses et réalisé un film en stop motion, construit sur le principe des flip-books de notre enfance. Une super publicité… que vous avez la possibilité de prolonger sur le net ! En effet, sur le site, les internautes peuvent se procurer le e-tee-shirt arborant le corps de bébé et participer à un spot identique à celui réalisé pour la télévision. L’objectif ? Créer le plus long spot publicitaire musical ! Un pari fou ?… En attendant de connaître la réponse, régalez-vous !

Pour ma part, je trouve cette campagne réussie ; tous les moyens de communication de la marque ont été déployés de façon intelligente, l’interactivité donne à la marque un capital sympathie maximum… Le petit plus : la marque de l’eau rajeunissante nous propose même de nous procurer le tee-shirt de la publicité !

Ma prédiction ? Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’Evian… et peut-être que nos fashionatas permettront au tee-shirt bébé de devenir le IT accessoire de cet été ! Les paris sont lancés…