Retour aux decryptages

Les Flash Mods… Késako

Avez-vous déjà vu, à l’heure du repas, en plein centre commercial, des gens se lever au fur et à mesure et entamer le chant religieux « hallelujaj »? Non… Et avez-vous déjà vu une foule immense en plein centre de Paris reprendre la chorégraphie de Beat it en hommage à Mickael Jackson ? Non, toujours pas…

Voici quelques liens qui pourront vous aider :

Le street marketing est l’une des nouvelles tendances en matière de technique de communication qui utilise les lieux publics et la rue afin de promouvoir un événement, un produit ou une marque. Cette tendance fait parti des nouveaux moyens de communication émergeants. Mais quel est le lien avec les flash mobs ?

Le flash mob est un rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le flashmod peut prendre différentes formes : il peut tout d’abord être « freezé », ou chorégraphié, ou prendre des allures de batailles d’oreillers géants.

En quoi cela peut-il vous intéresser me direz-vous ? Comment les utiliser ?

Imaginez-vous, alors que vous faîtes votre shopping Place Masséna à Nice, un groupe de personnes investit la place et se met à danser autour de vous à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nice Etoile. Outre le fait qu’il s’agisse d’un spectacle extra-ordinaire et divertissant, le flash mob permet aux entreprises d’aborder le grand public, de le mobiliser et de donner une image dynamique à sa marque. Et ce, sans compter les retombées médiatiques d’une telle action qui permet alors une excellente visibilité de l’entreprise.

Ah, je vois que cela vous intéresse ! Alors prêtez attention à ce qui va suivre – et notamment, vous, dirigeants de PME. Un flash mob est un moyen de communication à moindre coût. Il nécessite avant tout un sens de l’organisation, de la communication (à travers l’utilisation du web 2.0), de la discrétion et une mobilisation de l’équipe professionnelle et des participants. C’est pourquoi VcomK vous accompagne dans la mise en place de ces publicités savamment orchestrées et vous propose de réaliser plusieurs actions de ce type. Une nouvelle fois, laissez-vous transporter… Place Bermond, le coeur de Sophia-Antipolis, il est midi. Vous déjeunez assis à la terrasse d’un café quand… soudain, une foule immense envahit la place, se met à entonner « I Gotta a Feeling »… et ce, pour l’implantation d’une nouvelle entreprise de télécommunication. Ainsi, le flash mob n’est pas uniquement réservé aux grandes entreprises. Bien au contraire… Il est conseillé à toutes les entreprises (de n’importe quelle taille) qui veulent véhiculer des valeurs positives – telles que la proximité, le partage, la convivialité. Et dans ce cas, on utilise le « gros » mot de « guérilla marketing ».

Alors intéressé(e) ? N’hésitez plus ! Faites appel à l’agence VcomK et laissez-vous emporter par la vibz !