Retour aux decryptages

Les hashtags sont sur Facebook !

hashtag

Facebook adopte les hashtags après d’autres réseaux sociaux à l’instar de Twitter, Instagram ou encore Pinterest. Un moyen pour le réseau social de monétiser son audience, en proposant des formats publicitaires sur-mesure. 

Facebook vient de l’annoncer : le réseau social a adopté les hashtags clickables. Utilisé par d’autres réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram, cet outil a été initialement introduit par Twitter. Ces mots, constitués d’un signe # auquel est accolé un terme, permettent de grouper les conversations portant sur un même sujet, et facilitent les recherches.

En cliquant sur un hashtag, les usagers pourront ainsi voir tous les contenus publics liés à un mot clé. Récemment, le phénomène s’est répandu aux émissions télévisées que l’on peut commenter en direct.

Pour Facebook, les hastags cliquables sont également un moyen de créer des opportunités pour les marques. Véritables ambassadeurs, les hashtags sont des flux extrêmement révélateurs des pensées et avis des internautes. Un outil qu’il faut donc savoir surveiller et maîtriser puisqu’il présente bien des risques et des avantages en termes d’e-réputation ! Facebook voit même plus loin et parle déjà de publicités personnalisés. A suivre !