Retour aux decryptages

Mars Bleu, un mois pour se mobiliser autour du cancer colorectal

mars bleu

Après s’être mobilisée à l’occasion d’ « Octobre Rose », mois de sensibilisation et d’information autour du dépistage organisé du cancer du sein, VcomK s’attaque désormais au cancer colorectal en gérant les relations presse de la manifestation « Mars Bleu ».

Le saviez-vous ?

Encore méconnu du grand public, le cancer colorectal touche près de 42 000 nouveaux cas chaque année et reste le 2ème cancer le plus meurtrier en France. Or, détecté tôt, il se guérit 9 fois sur 10.

Fort de ce constat, un mois de mobilisation autour du dépistage a été mis en place par le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et l’Institut National du Cancer (INCa). Dans le Var, c’est ISIS 83, structure départementale en charge du dépistage du cancer colorectal et du cancer du sein qui sensibilise les hommes et les femmes de 50 à 74 ans.
Pour ce faire, l’association varoise s’appuie sur VcomK et l’expertise de son pôle Press. ISIS 83 espère ainsi battre le record de retombées obtenues lors d’Octobre Rose : 23 articles parus dans la presse locale et régionale en 1 mois !

À tous nos clients, fournisseurs, partenaires, amis… Mobilisez-vous et pensez à vous faire dépister !