Retour aux decryptages

Responsive design, kesako ?

responsive

Depuis plusieurs mois, il fait parler de lui sur le web. Le responsive design est l’une des nouvelles tendance en matière de conception de sites web. Son but : permettre une consultation optimale du site quel que soit le support utilisé (ordinateur, tablette ou smartphone). Explications avec le Pôle Digital…

Avec les tablettes et les smartphones, les habitudes des internautes changent. Saviez-vous qu’il est prévu qu’en 2015 les connexions internet à partir d’un smartphone dépasseront celles à partir d’un ordinateur ? Ainsi, les sites doivent s’adapter à ces nouveaux supports dont les définitions d’écran sont quasiment toutes différentes.

L’objectif et le contenu d’un site diffèrent selon le moyen de communication utilisé. Avec une navigation sur mobile par exemple, l’internaute a tendance à chercher une information précise. Avec une navigation sur ordinateur au contraire, il prend le temps de contempler les images, de parcourir plusieurs pages, de lire un article de fond ou encore de vivre une expérience interactive.

En permettant la conception et la réalisation d’une interface audo-adaptable, le responsive design offre donc une expérience client optimisée.

Le pôle Digital a déjà doté plusieurs sites internet d’un responsive design. Artbois Menuiseries, Nice Coffee… sont autant d’exemples du savoir-faire de l’agence !

Pour en savoir plus sur le responsive design, rapprochez-vous du Pôle Digital en contactant le 04 93 54 28 85