Retour aux decryptages

Réseaux sociaux et marques

reseaux

Médiamétrie lève le voile sur le phénomène « social », qui fait de plus en plus d’adaptes. Aujourd’hui, ce seraitprès de 32 millions d’internautes français qui seraient inscrits à un réseau social, soit 2 millions de plus en 1 an.

Plus nombreux, mais aussi plus assidus – 2 sur les 3 inscrits se connecteraient tous les jours – et attentifs aux actualités marques !  Les membres des réseaux sociaux suivent de plus en plus de marques. Sur Facebook, Twitter et Google, ils suivent en moyenne près d’une dizaine de marques.

OK… Mais quel intérêt pour les marques suivies, me direz-vous ? Là réside tout l’intérêt de l’étude : près d’un liker ou follower sur 5 consomme davantage les produits de la marque depuis qu’il est informé de son actualité ! Les réseaux sociaux se révèlent donc être un outil efficace pour se faire connaître de sa cible, établir un contact et améliorer son image.

On ne saurait trop rappeler que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes ! Pour réussir à créer une communauté autour de votre marque, il faut avant tout définir une stratégie de communication online. Pour vous faire accompagner, contactez le pôle Digital de l’agence !