Retour aux decryptages

Unlock the secret…

Unlock the secret, la nouvelle campagne Coca-Cola fait rage aux Etats-Unis. Au départ destinée aux adolescents, elle a su créer un réel engouement de la part du grand public. En exclusivité, VcomK, agence de communication globale à Nice,  revient sur cette campagne transatlantique qui crée le buzz depuis le début de l’année !Tout commence par un spot publicitaire à la télévision se concluant par cette adresse internet, www.secretformula.com, ou par une étiquette de bouteille au dos de laquelle se trouve la même adresse internet. Une invitation surprenante à laquelle le spectateur se laisse prendre. Une fois sur le site, qui n’est qu’autre que la Coca-Cola You Tube Channel, vous débutez la chasse aux indices à laquelle vous vous prenez très vite au jeu. La mission : découvrir tous les messages subliminaux qui permettront de découvrir la recette origine de la célèbre boisson !

La chasse débute donc avec la vidéo et l’apparition des icônes de la campagne qui vous permettront d’accéder à de nouveaux sites et de nouvelles plateformes… Parmi les pages où l’on nous redirige, l’étonnante page Twitter du mystérieux Docteur Pemberton, le site internet et la page Facebook du groupe américain qui compte plus de 21 millions de fans.

C’est ainsi que, sans s’en apercevoir, les chasseurs de la recette font le tour des réseaux sociaux et autres plateformes digitales de Coca-Cola. Ces dernières proposent une vaste sélection de jeux, animations, quizz et autres activités. Un moyen de découvrir l’histoire du Docteur Pemberton et du groupe de la boisson d’Atlanta, sans jamais accéder aux ingrédients « secrets » qui en font son succès !

Une campagne multi- canale efficace aux coûts peu élevés qui a créé le buzz outre-Atlantique. Le secret ?… Le bonheur qui en émane !