Retour aux decryptages

VcomK fait sa rentrée à l'IPAG de Nice

Aujourd’hui, un cercle de cours destiné aux 5e années de l’IPAG Nice s’ouvre. Et qui l’anime ? Katia Rasori, une des directrices associées de l’agence de communication niçoise,VcomK….

« Katia, dès aujourd’hui, vous allez rejoindre le banc professoral de l’IPAG Nice, une école de commerce Bac+5 reconnu par l’Etat. Quelles sont vos impressions ? »

 » Je suis ravie de rejoindre l’équipe d’enseignement de l’IPAG durant deux mois. Et ce, d’autant plus, que l’IPAG est une école de commerce renommée, inscrite dans l’air du temps et tournée vers le monde professionnel et international. D’ailleurs, elle est classée au 3ème rang des écoles visées Bac+5. Au cours de ces deux mois, il s’agira de partager mon expérience et mon savoir avec de futurs dirigeants concernant la communication 360° et le webmarketing. Ce sera l’occasion aussi de créer un dialogue entre les étudiants et avec l’agence. Un challenge de type nouveau qui s’annonce fort enrichissant. »

« Nous, lecteurs du blog, on aimerait en savoir plus. Dites-nous, quel est le programme ? »

« Ce cycle de cours est destiné aux étudiants en 5e année de l’IPAG de Nice, et porte sur la e-communication. Durant les deux prochains mois, les étudiants y découvriront toute la logique du web communication et en aborderont les divers aspects – à savoir, le concept de webmarketing, la création d’un site internet, la mise en place d’une stratégie de communication en ligne, et la maîtrise de la visibilité et de la e-notoriété. Un programme vaste, somme toute, mais des plus intéressants et des plus actuels. « 

« Bien. Autant dire que les étudiants auront du pain sur la planche…! 🙂 « 

« Oui, mais ils le savent, c’est la clé de la réussite. Diriger, manager, recruter sont les trois compétences de base de l’école qui leur sont enseignées. »

« J’approuve… Avant de vous quitter, une dernière déclaration ? »

« Je tiens à souligner que Valérie Arnulf, ma collègue et directrice associée de VcomK, rejoindra également les banc professoraux. Dès la fin du mois de Février, elle animera un cours sur l’art de réussir un évènement destiné aux 5ème année de l’IPAG Nice et aux 3èmes année de Communication à l’Université de Nice-Sophia Antipolis. »

Tout est dit… Il ne nous reste donc plus qu’à souhaiter un bon courage à notre chère professeure ! 🙂